ASSAINISSEMENT

Des moyens de collecte, de transport et de traitement d'épuration des eaux usées avant leur rejet dans les rivières ou dans le sol.

TRAITEMENT DES EAUX

Le traitement des eaux usées est l'ensemble des procédés visant à dépolluer l'eau usée avant son retour dans le milieu naturel ou sa réutilisation.

ASS. NON COLLECTIF

L'assainissement non collectif (ANC) désigne les installations individuelles de traitement des eaux domestiques.

EAU PLUVIALE

La collecte des eaux de pluie (CEP) se réfère à toutes les techniques qui récupèrent l'eau de pluie pour la rendre disponible à la production agricole ou à des fins domestiques.

A propos de nous

Contrôle : des produits et services testés, éprouvés et des entreprises contrôlées régulièrement :

SÉTIF CANAL

La Société Sétif Canal producteur de buse en béton à emboitement dispose de solutions pour chacun de vos chantiers. Nous sommes engagés à vous offrir un service de la production à la livraison accompagnés par nos assistant qui vous accompagneront tout au long de votre projet.

En tant qu'acteur industriel, nous veillons à nous développer en préservant l'environnement de nos sites en cohérence avec notre environnement. C'est dans cette même esprit de nousque nous nous sommes inscris dans une stratégie de développement durable que Sétif Canal s'est engagé dans sa démarche de certification ISO 9001 - 2008.

Qualité : des produits et services performant
conformité aux exigences définies par les normes et des exigences complémentaires répondant aux besoins du marché
Sécurité: des produits et services sûrs qu'on peut utiliser en toute sérénité.
La marque Sétif Canal Béton prêt à l'emploi (BPE) dispose de certification garantissant que le béton est conforme aux exigences des techniques actuelles de construction. Cette conformité est d'autant plus importante dans les zones sismiques.

Comment faire son choix

Qu'est-ce qu'une buse en béton ?

À, l'usage on appelle volontiers « buse en béton » tout tuyau de gros diamètre fabriqué en béton, quelles que soient son utilisation et sa disposition avec tout de même une limitation relative à la nature des fluides amenés à y circuler. Le béton (parfois appelé à tort ciment) employé pour fabriquer une buse n'a pas de propriétés d'étanchéité suffisantes pour qu'on y fasse circuler des fluides corrosifs, agressifs ou polluants. Par contre, il permet de fabriquer rapidement et à moindre coût des tuyaux de gros diamètre qui, grâce à leur poids élevé, resteront en place une fois posés sans requérir d'enfouissement profond, de fouilles aménagées et de recouvrements très protecteurs. Ainsi, on emploie la buse en béton surtout dans la collecte et l'acheminement des eaux claires ou usées parfois chargées y compris en viabilisation et voirie, et hors réseaux d'adduction.

Utilisations de la buse en béton

Les utilisations de la buse en béton sont nombreuses, que ce soit à l'horizontale (avec une pente d'écoulement tout de même) dans les ouvrages de canalisation, de franchissement et d'écoulement des eaux pluviales, fossés et cours d'eau, ou à la verticale pour les regards de fosse ou de réseau, chemisage d'excavation, de forage et de puits… La buse en béton la plus courante est de forme cylindrique, mais il existe également des buses en béton de section ovale et même polygonale. La buse en béton est généralement confectionnée de façon à pouvoir être raccordée à chacune de ses extrémités à une autre buse du même type et du même diamètre sans raccord spécifique à insérer entre les deux. Pour ce faire, chaque buse béton est usinée avec une extrémité mâle et une extrémité femelle. Bien souvent l'extrémité femelle est munie d'un joint polymère ou fibre, afin d'assurer l'étanchéité de la jonction.

Choisir une buse en béton à emboitement

Le choix de la buse en béton va principalement dépendre du diamètre du conduit à réaliser, puis c'est le nombre de buses à assembler qui déterminera par la suite la longueur de la conduite. La buse en béton se trouve généralement à partir de 300 mm de diamètre (en section cylindrique) et jusqu'à plus d'un mètre avec un pas de 100 mm en 100 mm (300, 400, 500, etc.). Il s'agit généralement d'une conception en béton armé vibré. Les longueurs généralement disponibles varient entre 1 et 2,40 m. C'est pour cela qu'il faut être vigilant sur la longueur précise de la buse oscillant entre 2,35 m et 2,40 m, voire quelques centimètres de plus ou de moins qui font une différence sur une grande longueur de canalisation.

Nos Clients

Nombreuses sont les entreprises et les directions techniques des collectivités locales qui nous font confiance.

Si vous avez des questions ?

Notre service commercial est à votre service, appeler dés maintenant au :
Tél.: 036 82 42 35/36
Fax.: 036 82 41 52 ou par mail: buse@groupekplast.com