Un rendez vous décisif pour le Groupe Kplast.

NAPEC est Le plus grand salon professionnel international de l'industrie pétrolière et gazière en Afrique, dédié au marché de l'Afrique du Nord, Consacré aux activités tous les fournisseurs de produits, services et technologies qui activent autour de l'activité pétrolière et gazière. Cette manifestation regroupera 570 opérateurs, sociétés de technologies et de services venant de 40 pays.

Le groupe Kplast participera à la 9eme cérémonie Napec, une rencontre regroupant les professionnels du secteur de la pétrochimie. NAPEC est Le plus grand salon professionnel international de l'industrie pétrolière et gazière en Afrique, dédié au marché de l'Afrique du Nord,il regroupe plus de 570 opérateurs, sociétés de technologies et de services venant de 40 pays.

il y a lieu de rappeler que 2019 sera marquer par les plus grand défis que devra relever le pays suite à "l'effondrement" des prix de pétrole, durant 2017 et 2018. Devant ces défis le groupe kplast devrait déployer des stratégies pour chacune de ses filiales pour se tourner vers les nouvelles technologies et être en phase avec le mode de demain.

Le groupe kplast dispose de trois filiales qui active dans le domaine des hydrocarbures et de l'énergie, IGBS pour le bitume et ses dérivés, Kplast PVC et Kplast câbles pour l'énergie. Par ailleurs, Sonatrach tente de se redéployé a l'echelle international notamment après la signature d'un contrat d'une valeur de 1,8 milliards de dollars portant sur la création d'une société mixte « Sonatrach-Total Entreprise Polymères (STEP) . La Joint-Venture en question, créée entre les deux groupes consiste en la réalisation, le développement et l'exploitation d'un complexe de déshydrogénation du propane et de production du polypropylène (PDH-PP), localisé dans la zone industrielle d'Arzew. Ce contrat pétrochimique comprendra une usine de déshydrogénation de propane (PDH), une unité de production de polypropylène et une unité logistique à la pointe de la technologie. Ce projet aura une capacité de production de 550.000 tonnes/an de polypropylène, en utilisant une charge de 650.000 tonnes/an de propane issu des installations de séparations de GPL d 'Arzew.

La réalisation de ce projet devrait mettre fin de la dépendance du groupe kplast des fournisseurs étrangers de polypropylène surtout après l'instauration des importations avec le système des quotas.

Le groupe kplast devrait ainsi répondre plus rapidement aux besoins de ses clients dont les demandes se font de plus en plus pressante.